Notre Association mis a l'honneur dans la presse

Publié le par Association le sourire d' Alain Junior

Notre Association mis a l'honneur dans la presse

Alain-Junior Miheret, 18 ans, originaire de l’Oise, est atteint d’un gliade stade IV : il a de multiples tumeurs au cerveau. D’après les médecins français, il est condamné, en dépit d’une chimiothérapie mise en place.

Un des professeurs du lycée d’Alain a informé Betty et Benoît Gidasczewski, les parents de Laurie, sa petite amie, de l’existence d’un traitement par immunothérapie pratiqué en Allemagne et au Canada qui pourrait le guérir. Il existe aussi en France mais n’est pas mis en œuvre pour ce type de cancer, trop rare.

 

Neuf déplacements à Cologne seront nécessaires. Trois ont été effectués. Le coût de cette thérapie s’élève à 61 000 €. La caisse primaire d’assurance maladie a refusé la prise en charge.

Betty exprime sa souffrance ainsi que celle de sa fille Laurie, qui se rend au chevet de son ami le plus souvent possible. «  Alain était un garçon plein de vie, sportif. Il est aujourd’hui hémiplégique du côté droit et en fauteuil roulant  », dit-elle. Le traitement allemand a pourtant fait régresser les tumeurs. Les médecins d’Amiens, où Alain est soigné, s’intéressent maintenant à ces soins.

Betty et Benoît ont créé l’association Le sourire d’Alain-Junior afin de récolter un maximum de dons, les réserves financières s’épuisant. Tous deux insistent : «  La vie d’un jeune est en jeu  ». Ils veulent aussi, par ce biais, faire connaître ce cancer, sa thérapie, afin d’aider les personnes frappées par cette maladie. MONIQUE DEAT (CLP)

Pour en savoir plus sur l’association : https ://www.facebook.com/lesouriredalainjunior ou blog : http://lesouriredalainjunior.over-blog.com Contact : lesouriredalainjunior@gmail.com Pour faire un don : www.leetchi.com/c/solidarite-de-alain-junior

http://www.lavoixdunord.fr/49474/article/2016-09-25/pour-sauver-alain-junior-laurie-et-ses-parents-lancent-un-appel-aux-dons

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article